3 ans et toujours pas de cigogne en vue….

Voilà…après 3 ans de galères, je me décide à ouvrir ce blog… parce que llre les billets de mes copinautes PMettes me fait du bien, parce que le soutien et l’écoute de celles qui peuvent comprendre et dont j’admire le courage me permettent de tenir, parce que j’ai besoin de parler de ce parcours long et difficile qu’est la PMA….

depuis décembre 2010 où j’ai jeté ma plaquette de pilule à la poubelle, bien des désillusions ont frappé à notre porte et je me sens meurtrie de douleur, fatiguée, triste, en colère, coupable, un peu tout cela à la fois… Pour résumer:

moi, MissPatate, 29 ans, RAS (enfin ça c’était au début) depuis je sais que je suis une killeuse: trop de cellules NK et un endomètre fin

lui, MisterPatate, 29 ans, petits têtards fainéants mais pas si mal

notre amour, 12 ans un beau mariage et puis la PMA qui débarque dans notre vie, nous rend plus forts et plus fragiles à la fois

2012: 2 IACs Cloclo négatives

2013: coeloscopie puis 2 IAC Cloclo négatives

FIV1: (gonal* et cetrot**) + mais grossesse biochimique…trois esquimaux au congel

depuis impossible d’avoir un endomètre correct pour nos trois esquimaux. bilan de réceptivité endométrial: mauvaise vascularisation et cellules NK tueuses. donc nouveau traitement: Torental, toco mais pas de cortisone pour les cellules NK car les gygy du plat pays ne sont pas favorables à ces traitements.

2014: TEC1 après des semaines de traitement provames on obtient ENFIN un endo à 7mm mais TEC négatif

TEC2 en cours..déjà 5 semaines de provames mais endo à 4mm

autant dire que c’est long…que je redoute chaque écho et que je perds espoir..gygy a ajouté au 5 comprimés de provames une stim de gonalf75ui. après 8 jours de stim l’endo est à 5mm et il y a 4 fofos de 11mm. Je ne sais que penser car pour la FIV j’avais réagi beaucoup mieux et plus vite (bien sûr la dose était plus forte-125ui- mais pas tant que ça).

voilà prochaine écho mercredi mais avant cela rdv à Paris car la France aime les traitements cortisone pour les killeuses comme moi donc je vais tenter de ramener les arguments chocs ici à ma gygy….

je me rends compte en relisant ce billet que je suis très technique et carrée sur le parcours, pas de sentiments juste des dates, des chiffres, des faits..je suis une scientifique (et oui, on ne se refait pas..) qui se met à la littérature donc je pense que les mots viendront avec le temps…Je reviendrai vous parler de toutes ces filles dans mon entourage qui tombent enceinte après un mois d’essai, de tous ces ventres ronds qui sont juste à côté de moi au cinéma (ben voyons la salle est pas assez grande fallait qu’elle ait la place juste à côté) ou juste devant moi à un concert …de ces questions et maladresses des gens qui ne savent pas -mais aussi de celles et de ceux qui savent mais ne comprenne pas- ..de ces vacances qu’on ne planifie plus car on ne sait pas où on en sera dans les traitements, …du temps qui passe avec les anniversaires, les fêtes qui d’année en année sont plus difficiles….et de plein d’autres choses encore que la PMA a balancé dans ma notre vie alors qu’on voulait juste être heureux..

Publicités

Une réflexion sur “3 ans et toujours pas de cigogne en vue….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s