La fête des cloches…

Pâques et ses lapins, ses oeufs en chocolat et ses cloches….

encore une fête sans enfant …et encore le pire est à venir: le fête des mères puis celle des pères; des moments difficiles à supporter par nous les infertiles…surtout que ça pousse autour de nous avec les beaux jours, les ventres arrondis sont de plus en plus nombreux (ou on le voit plus facilement, peu importe)

donc Miss Patate survit..elle fait bonne figure quand on lui demande si ça va, elle essaie de prévoir des activités pour le week end, elle sourit aux blagues des collègues…mais au fond Miss Patate est fatiguée, fatiguée du temps qui passe à attendre un petit poussin, fatiguée de ne pas savoir quand et si un jour elle pourra redevenir heureuse et avoir le coeur léger….

car ce sentiment lui manque..celui de pouvoir profiter des moments entre amis sans avoir le coeur serré dès que la conversation prend un tournant bébé ou sans s’inquiéter que son amie la fertile ne boive pas d’alcool (elle nous en fais un petit deuxieme qques mois apres le premier?).  celui de pouvoir faire des projets d’avenir, se projeter..bien sûr Miss patate pourrait le faire mais ce ne serait pas en accord avec ses sentiments (comment faire des projets, mon projet c’est de construire une famille mais ça prend plus de temps que prévu et tan que ce projet n’aboutit pas aucun autre projet n’aura de sens dans la tête de Miss Patate..)

En attendant, Mister Patate se porte bien..enfin surtout quand il n’est pas à la maison. Cela lui permet de s’échapper un peu de tout ça. Oui c’est bien mais Miss Patate elle s’échappe quand de tout ça? quand elle doit caser le rdv chez gygy entre deux réunions boulot? quand elle doit renoncer à une sortie improvisée entre copines parce sa piqûre l’attend et qu’elle peut pas accepter au pied levé? ou quand les deux autres filles de la famille, plus jeunes et surtout toujours hyper chanceuses, te balance la photo de leur echo sur FB? alors quand est ce qu’elle souffle Miss Patate hein?

Publicités

5 réflexions sur “La fête des cloches…

  1. Miss Patate, tu vas (on va) y arriver! Garde espoir et courage. Rien n’est figé et définitif dans la vie, il y a des jours off et des jours avec. Il y en a eu des filles qui ont versé des larmes jusqu’au jour où… enfin ça arrive! Des TEC ont fonctionné, accroche toi! La bise,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s