la chance ne nous sourit décidément jamais….

…je ne sais comment, je ne sais pourquoi, mon corps nous fait des farces ce mois-ci. Apres 10j de stim, pas grand chose à l’horizon et après 14j de stim ils se rendent compte qu’ils ont raté l’ovulation. Alors ça cafouille, on est pas sur donc on continue la stim, pds et echo tous les jours pendant 6 jours de suite quand meme (je vous dit pas l’état de mes bras, heureusement que la pluie est de retour car les gens se posent des questions quand je suis en manches courtes..). Tout ça pour me dire que oui, j’avais bien, sans doute, ovulé (mais bon c’est pas sur sur) et que donc on va devoir annuler ce cycle…cycle qui pour rappel était un cycle pour faire la biospie Matrice..Lab…

au fond ce n’est pas tant la tonne de piqures et de medocs avalés qui m’ennuie mais plutôt que vu la fermeture aoutienne du labo on est bloqués jusqu’en septembre. On espérait au moins être bloqués en attente de résultats mais non. Surtout que cela prend environ 5-6 semaines pour avoir les résultats donc voilà on est en quelque sorte punis jusque minimum novembre (pour celles qui ne suivent pas mes calculs tres tres scientifiques 😉 septembre biopsie puis attente des résultats). Et puis comme on savait pas trop quoi on a pas posé de congé en juillet/aout et on l’a dans le trululu…

et pendant ce temps, il y aura trois accouchements dans mon entourage proche et au moins une annonce de grossesse (je la sens venir, vous devez avoir ça aussi parfois…). Surement plein de + sur la blogosphère (ils pleuvent en ce moment), c’est chouette mais c’est toujours dur de se dire qu’on reste sur le carreau surtout lorsqu’on était là avant (si je puis me permettre). (et meme si je prefere -de loin- une grossesse chez mes topines de galère que chez des PB C1, n’est ce pas). En plus j’ai des effets secondaires douloureux que je pense dû au traitement long terme avec torental/toco…DONC c’est la déprime…

dur dur de se lever le matin. Dur dur de faire des projets, de ne pas pleurer devant une femme enceinte ou des poussettes ou des séries à la télé ou des gens heureux, dur dur de vivre…survivre…parce que ce manque me tue, me transperce le coeur et je ne sais pas comment j’ai trouvé jusqu’ici la force de me relever. Enfin si, je sais que mr patate est là pour moi, que mes amis (même s’ils se comptent maintenant sur les doigts d’une main voire moins) sont là, et puis vous, mes topines de galère, me donnez espoir et force de continuer….

ce n’est pas un post très optimiste, je m’en excuse.
Bon je vais travailler, au moins cela m’occupe l’esprit et fait passer le temps

Publicités

10 réflexions sur “la chance ne nous sourit décidément jamais….

  1. Je suis désolée d’entendre cela miss patate. Et on comprend aussi cette tristesse de se sentir encore au bord du chemin. J’espère que ces prochains mois seront moins difficiles que tu ne l’expectes. Et que cette biopsie vous apporte des réponses et des pistes pour la suite. On sait à quel point c’est dur. Mille bisous de reconfort, bon courage, les « à quai » sont là, et encore nombreuses…

  2. merde. alors là même moi j’ai les boules pour toi. se taper un cycle « à vide » pour un examen c’est déjà pas marrant, mais là c’est le pompon sur le gâteau. Je suis vraiment navrée tu dois être en purée là. MAIS les beaux jours reviendront. Je t’envoie du courage et des bises et « on est là »…

  3. Désolée pour toi ma belle. Tu n’es pas seule. Et je comprend tout à fait cette frustration d’attendre autant de temps. Ne peux-tu pas caler quelques vacances tout de même en aout?
    Bisous

  4. Les VRAIS amis, c’est justement ceux qui peuvent se compter sur les doigts d’une main…
    Tellement désolée pour ce nouveau contretemps. On pourra dire que tu as bien cotisé pour ton retour sur investissement du bonheur, hein!

  5. Non mais comment, dis moi comment, en dosant les hormones, ils ne peuvent pas savoir si tu as ovulé ou pas?! Comment avec des échos ils ne peuvent pas voir non plus? « Le corps jaune de Miss Patate est demandé à l’accueil de la PMA, le corps jaune de miss patate ». Non mais au secours…. Surtout pour une biopsie matrice lab. Franchement… Ils ont eu leur diplôme dans un kinder ou bien?!
    Quant au reste… Bah oui, on fait du ménage dans ses amis, mêmes dans les pseudos connaissances. Oui les annonces, on les sent venir et on les redoute, comme de voir un bébé moche : c’est dur de faire semblant… Les accouchements bah… Pfffff. Quand aux copines de galère, c’est un mélange d’un vrai bonheur altruiste et du mix détonnant « ça me donne de l’espoir » + « on n’y arrivera JAMAIS nous ». J’ai envie de croire que les miracles n’arrivent pas que chez les autres et qu’un jour nous serons dans le train avec toutes celles que la galère a enfin fini par lâcher.
    Courage et plein de bisous

    • Coucou Carotte!
      merci pour ton petit mot réconfortant. je ne sais pas dire les choses aussi bien que toi mais j’espère moi aussi que nous allons toutes deux rejoindre ce train 😉 bisous

  6. Oui oui, pour sur, quelle que soit la façon, on ira nous aussi. Et moi j’aime ta façon de dire les choses 🙂 Les miracles n’arrivent pas que chez les autres!!!! (je me fais tatouer ça sur le front tu crois ^^)

    • lol merci!
      oui oui un tatoo ca me dit bien..pas au milieu du front non bien sur lol mais un petit truc qui me rappelle que c’est l’espoir qui me fait tenir…j’y réfléchis depuis qques temps…(j’avoue que ce qui me retient c’est que je suis trop douillette…on ne se refait pas…peuvent pas me le faire pendant l’anesthésie de la ponction…;-)))..)
      allez un billet pour carotte et pour moi pour ce train (et pour toutes les autres en attente) allez pleaseuuuuuu

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s