en pleine face…

Je me pensais guérie (au niveau du coeur pas physiquement j’entends, je ne suis pas une machine à bébé réparée)..et bien il semble que non.

Une amie proche nous a annoncé sa grossesse. J1 pour moi ce qui n’a pas aidé, il semble que DNLP ne change pas. Je devrais sans doute être heureuse pour elle..mais ce n’est pas le cas.ou pas vraiment. Pourquoi? d’abord parce que c’est un c1: « oui on avait juste un mois parce qu’après on aurait arrêté pour le mariage, la robe et tout..mais ca a marché! » Je me serais bien passée de ce genre d’information et si elle avait été attentive elle aurait peut être pu éviter de me le dire comme ça..

J’avais bien des doutes mais quand ils sont partis skier il y deux-trois semaines je me suis dit ah ben non j’ai du me tromper. Que nenni! on peut se taper 12h de route en voiture pour aller faire du ski a trois mois de grossesse madame, aucun problème!…on voit que tout le monde ne perçoit pas la grossesse de la même façon.

Quoiqu’il en soit je pense que c’est cette facilité, cette magie en quelque sorte, qui me rend jalouse. Car ne nous leurrons pas, depuis le rdc je ne prend pas de contraception et pourtant t j1 se pointe toujours. Quand je pense à ce parcours, même si j’ai ma princesse près de moi et qu’elle me rend tellement fière et heureuse, j’ai les larmes aux yeux et je suis assez inquiète à l’idée de recommencer tout cela si nous souhaitons un deuxième. De ne pas y arriver, de revivre ces attentes,… alors quand c’est si facile pour les autres (certaines autres), je pense à toutes les pmettes en souffrance te je me dis que c’est si injuste.

Je ne suis pas très fière de ces sentiments (et mon mari me les reproche d’ailleurs), mais c’est dans mon coeur, dans mon corps, dans mes tripes. C’est gravé à jamais et au plus profond et jamais je n’oublierai..je profite de ma fille à fond et je mesure chaque jour ma chance mais je n’oublie pas. Je trouve injuste cette facilité avec laquelle certains se reproduisent et du coup en oublient l’importance et l’aspect précieux et unique de la grossesse.

Voilà désolée pour ses sentiments en vrac mais je sais que seules vous pouvez me comprendre.

 

Bisous à toutes

Publicités

2 réflexions sur “en pleine face…

  1. Pareil ici, les annonces de grossesses faciles font toujours mal et je suis choquée par ces futures mamans qui ne mesurent pas la préciosité de la vie qu’elles portent. ça me rappelle cette maman de 4 enfants (en 4 ans) qui devant mes méfiances alimentaires durant ma grossesse m’avait dit « mais, si vous perdez celui-là, vous en faites un autre ». CQFD… #OuPas
    Gros bisous ❤

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s